• The Long Tail : le moteur de recherche musical inversé

    The Long Tail, ça ne vous dit rien ? Si vous êtes un mélomane à la recherche des morceaux les moins connus de vos artistes préférés, lisez attentivement la suite.

    Ce moteur de recherche est un moteur dit « inversé », c’est-à-dire qu’au lieu d’afficher les chansons les plus populaires et les plus écoutées sur Spotify, il recherche les titres les moins joués.

    The Long Tail : le moteur de recherche musical inversé

    L’idée est venue d’un français, Alexandre Passant, qui se définit lui-même sur son blog  comme un « Geek. Entrepreneur. Hacker. Researcher » . Son application est ainsi fondée sur l’API de Spotify et fonctionne comme tout moteur de recherche.

    Vous entrez le nom de l’artiste puis une liste de 50 morceaux maximum (les moins écoutés sur Spotify) s’affiche. Cependant, vous ne pourrez pas lire le titre sur le site mais uniquement dans l’application Spotify de votre ordinateur.

    Une manière originale et décalée donc pour découvrir les morceaux les plus cachés ! Une formule qui rappelle Forgotify, application qui trouvaient déjà des chansons qui n’avaient jamais été jouées sur Spotify .

    Source : Presse Citron

    back to top
Create and share bundles of content with Bundlr Start now ×